Un geste maladroit de votre part et hop, votre téléphone tombe à l’eau. À défaut d’avoir un Smartphone waterproof haut de gamme, la panique peut très vite vous envahir. Si vous vivez cette malchance, découvrez les gestes simples, mais efficaces à adopter pour sauver votre si précieux téléphone.

Éteindre et démonter l’appareil

Si votre téléphone tombe à l’eau et qu’il reste encore allumé, ce n’est pas une raison pour vous réjouir trop vite. Éteignez-le le plus rapidement possible afin d’éviter les courts-circuits et démontez tous les éléments qui peuvent se détacher afin d’optimiser son séchage (batterie, carte SIM, carte SD).

Placer le téléphone dans du riz

Le riz possède une capacité d’absorption phénoménale, ce qui en fait un allié de choix lorsque votre téléphone tombe à l’eau. Placez-le dans un contenant hermétique contenant du riz et veillez à bien l’en recouvrir. Laissez-le jusqu’à 24 heures, voire 48 heures. Le seul inconvénient, c’est que le riz produit de la poussière qui risque de s’incruster dans les interstices du téléphone.

Rincer à l’eau douce

Bien que cette solution semble contradictoire, il est vital de rincer votre téléphone à l’eau douce s’il a été mis en contact avec l’eau de mer. En effet, le sel altère rapidement les circuits électroniques. Il faut, donc, éliminer le sel, dans un premier temps, avant de commencer le processus de séchage.

Éviter de chauffer ou de sécher au sèche-cheveux

Il n’est pas toujours judicieux d’utiliser du matériel pour accélérer le séchage du téléphone. En effet, les composants électroniques risquent de se détériorer sous une forte chaleur, ce qui serait néfaste pour votre smartphone. Au pire, laissez-le sécher à l’air libre. Si vous ne disposez pas de riz.

Contacter des professionnels

Si vous n’êtes pas du genre bricoleur, il est plus prudent de faire appel aux services de professionnels expérimentés tels qu’Univerphone. Grâce à ce prestataire, vous maximisez vos chances de retrouver l’intégrité de votre téléphone.

Univerphone, c’est une garantie de 90 jours sur ses réparations et un service de dépannage rapide, ne dépassant pas les 30 minutes dans la plupart des réparations effectuées. Diagnostic gratuit, équipe technique conviviale et nombreux services proposés, il s’agit de l’une des références en matière de réparation de vos appareils mobiles.

Movers Montreal Movers Montreal

iPhone Repair Montreal iPhone Repair Montreal

Online Dispensary Canada No Card Online Dispensary Canada No Card